Les lasagnes végétariennes au tofu

Publié le par La lipous

 
( à préparer la veille )
Ingrédients :
1 paquet de lasagne
lait
farine/maïzena
selon la saison : ratatouille fraîchement cuisinée ou ratatouille bio en
bocaux pour une version plus rapide
coulis de tomate
épinards en branches frais ou surgelés
1/2 oignon
sel, poivre épices aromates et herbes selon vos envies
fromage râpé
2 pavés de tofu bio.

Préparation :
Faire revenir la moitié d’un oignon dans de l’huile d’olive puis
émietter le tofu par-dessus le plus finement possible et le faire
revenir avec tous les aromates /herbes qu’on veut : je mets un peu de
sel, de poivre, des épices selon ce que j’ai sous la main, du persil et
de la ciboulette hachées, un peu d’ail si on aime…
Attention que le tofu ne roussisse pas trop , je le laisse environ
5 minutes en remuant régulièrement.

Parallèlement faire fondre les épinards surgelés ( quantité selon vos
goûts : je mets de 5 à 10 galets selon les envies ) ou cuire à l’eau si
ce sont des frais .
Une fois réchauffés et égouttés, ajouter au tofu, mélanger, réserver.

Faire une béchamel : toujours pareil, c’est adaptable selon vos envies,
vos habitudes : ici c’est rapide : lait + farine blanche + farine de
sarazzin mélangés dans une casserole à même le feu .

Huiler ou beurrer un plat à gratin.
Verser au fond une couche de béchamel
Puis une couche de lasagnes
Puis une couche de préparation tofu épinards ( c’est là qu’on peut ou
non rajouter du coulis de tomate, je n’en mets pas mais certains
trouvent que mes lasagnes ne st pas assez « tomatées » )
Puis une couche de lasagnes
Puis une couche de ratatouille
Puis une couche de lasagnes
Puis une couche de préparation au tofu… etc… etc…
Terminer par une couche de lasagnes , verser le restant de béchamel qui
doit bien recouvrir le tout, saupoudrez d’une bonne dose de fromage râpé.
Ensuite je mets du film étirable, je laisse refroidir et je réserve au
frais jusqu’au lendemain .
Faire cuire à four moyen 30 à 45 minutes et servir accompagné d’une
salade verte.


 

C’est Miaaaaaaam !!!! enfin nous on adore !!
 
Merci Lana pour cette recette Miaaaaaaaaam !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article