Pâte a tartiner 4

Publié le par La lipous

 
- 50 à 60 g de noisettes en poudre (cela dit, j'adore avec des amandes...)
- 100g de chocolat à cuire
- 50g de sucre
- 70g de beurre
- 1 verre de lait

Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat. Hors du feu, ajouter noisettes et sucre. Bien mélanger
Ajouter le lait (moi, je conseille un petit verre, sinon, c'est très liquide)
Et remettre au bain-marie pendant 2 mn... Cette dernière étape n'est pas obligatoire, mais la pâte à tartiner est plus onctueuse et se conserve mieux comme ça.

Je n'ai pas précisé mais je le fais avec de la margarine végétale et du lait de riz ou de soja, et ça marche très très bien !!! D'ailleurs, regardez la photo... le pot descend très très vite !!!
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Bon appétit !!!
Merci Lydie pour cette recette de pâte a tartiner sans lait !

Publié dans Au goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article